Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Continuation du contenu Saint Padre Pio Faits étonnant et témoignage exceptionnel du Père Jean Derobert...

Publié le 7 Août 2017 par Richard Rouleau in Foi

 

 

Continuation du contenu Saint Padre Pio Faits étonnant et témoignage exceptionnel du Père Jean Derobert...

 

 

Padre Pio

 

https://youtu.be/J7JnkjmKBLk

 

Saint Padre Pio / Faits étonnants et témoignage exceptionnel du Père Jean Derobert

De 10:00 à 20:00 / 43:34

 

 

10:00

 

Je me rappelle

J'ai eu à défaire 

le cordon de son aube

J'ai un morceau de ce ruban rouge...

 

(continuation)

Tiens je vais voir les stigmates mais juste avant...

D'un geste rapide

Il a remis ces gants

C'est comme s'il avait vu dans mon coeur le désir que j'avais 

du revers de la main avec un grand sourire 

Il m'a lancé sa main sur les lèvres 

Un choc assez fort

Mais je me suis dit :

J'ai du sang ici

Alors j'ai épongé mes lèvres 

Il avait effectivement du sang

sur ce mouchoir et ce sang était parfumé

Le parfum que je ressentais depuis la veille

depuis le moment de mon arrivée 

C'était son sang qui était parfumé

Son sang que j'ai ici quelques tâches...

Bribes, 

 

Il m'a dit :

Je te verrais tout à l'heure

Il a donné la communion une heure après...

aux gens qui étaient là !...

 

Et puis, quelque temps après, il a descendu au confessionnal.

J'ai exprimé en moi le besoin de me confesser

J'avais lu au préalable 

un article où il fallait attendre trois semaines avec un billet d'attente

et j'avais dit à ma bonne maman

12:00

Tu peux pas rester trois semaines là-haut!

J'ai un examen à passer à Rome...

 

J'ai exprimé le besoin de me confesser

et je ne savais pas qu'il avait un passe-droit c-à-d. 

Chaque cinq civils on mettait un habit religieux...

 

J'ai préparé ma confession en italien

et lorsque je suis rentré dans le confessionnal 

ce coin de la sacristie fermée

assez sombre

il y avait un prie-Dieu 

Lui assied sur une chaise et Moi à genoux à ces pieds

Tête contre tête 

Et Je lui dis :

Je suis français !

Lui:

Qu'est-ce que tu as fait ?

Moi : 

Je ne sais pas

Le trou noir

La panne si vous le voulez de mémoire 

et il me met la main sur l'épaule 

Prend courage !

Qu'est-ce que tu as fait ?

 

Père je ne sais pas ! Je ne me rappelle plus !

Deux ou trois fois comme cela ! Je commence à paniquer !

Et Père j'ai fait ça et ça que j'ai pris dans ma tête...

 

C'est vrai mais !

Tu sais que cela a été pardonné lundi dernier ça !

C'était le strict vérité 

14:00

J'étais complètement désarmé

 

Il m'a dit :

Il y a deux ans ! Il y a eu ceci, ceci et ceci...

Il m'a montré que dans là, ces actions pour moi anodine

Le Seigneur lui en a souffert

Lui, montrant qu'il était uni à Jésus 

Il montrait que ces plaies

Il souffrait beaucoup avec ces plaies

Que Jésus en avait souffert !

Après, à cause, de ce que j'avais fait !

Il me dit :

Le Seigneur t'a pardonné !

Et il me dit :

Le Seigneur t'a pardonné !

Il t'a appelé !

 

Je lui ai dit :

Vous êtes sûr !

Je ne savais pas à ce moment-là que Padre Pio connaissait beaucoup de choses !

Même sur moi !

Que moi, je ne savais pas !

Et il me dit:

Le Seigneur t'a appelé !

 

Vous en être sûr !

Il me regarde avec un air furieux ! ! !

Mais je te dis que Ouiiiiiiii  !

Je te le dis Moi !

 

Et il me dit cette Parole étonnante :

Tu seras ordonné prêtre !

Le 30 juin 1962

Et je me suis dit :

C'est un fou !

On était en 1955

C'était le jour des Anges Gardiens d'Octobre

Mais j'ai calculé rapidement 

C'est trop tard

Il n'y a pas de raison 

 

Mais lui le savait !

Moi je ne le savais pas que 

le service militaire aurait été prolongé 

parce que comme beaucoup de gens de mon âge

j'ai fait la guerre de l'Algérie

j'ai perdu trois ans dans l'armée 

mon année d'ordination a été 1962

le 30 juin ! Ça n'avait pas de sens !

Le 29 Oui c'est la fête de St-Pierre/St-Paul

Le 30 juin...

Mais en 1962, Le 29 juin c'était la fête du Sacré-Coeur de Jésus 

et qui avait poussé d'un jour

la fête de St-Pierre/St-Paul, Ordination à Notre Dame de Paris

par des mains du Cardinal Feltin

Le 30 juin 1962

 

Quand j'ai vu Padre Pio par après 

Il me dit:

Je te l'avais dit

 

Hé Oui !

 

Il me demande :

Est-ce que tu crois à ton Ange Gardien ?

 

16:00

Toujours cartésien!

Je lui dit vous savez Père ! Je l'ai jamais vu !

J'ai ramassé là !

La paire de gifle la plus célèbre de mon existence 

Deux paires de gifles !

Quatre gifles !

Frappé avec le poignet car les mains lui faisaient mal !

Quatre fois !

 

Et il tend son doigt par-dessus mon épaule droite

Et il me dit:

Ton Ange Gardien est là derrière toi !

Il est grand ! Il est beau !

Je me suis retourné 

Et j'ai rien vu

Mais lorsque mon visage est retourné vers lui

J'étais surpris !

Parce que son visage tout entier était éclairé d'un étrange lumière 

Il y avait dans les pupilles 

Le reflet de l'Ange

 

Et il m'a dit :

Quand tu veux me dire quelque chose =>

Envoie-moi ton Ange Gardien !

 

Combien de fois ! J'ai utilisé cette façon de correspondre avec lui 

Combien de fois ! Même dans ma vie sacerdotale !

J'avais appelé mon Ange Gardien Séraphin 

Quand on veut un Ange

Par un service de quelqu'un 

On y donne toujours des galons 

Alors je l'ai appelé Séraphin 

Un Ange de première grandeur !

Je le connaissais par son nom

Maintenant là il a dit son nom

Mais ça c'est du secret !

 

Mais je lui ai dis :

Séraphin va dire

Va poser cette question à Padre Pio ?

Dans la fraction de seconde qui suivait 

La réponse apparaissait, arrivait à mon Esprit 

Combien de fois...

 

Pour une anecdote...

Qui m'a beaucoup étonné 

Un jour avec la famille 

Nous avons été en 1966

 

Il était sur la tribune qui dominait la nef de gauche de la basilique 

Nous on s'était mis en face de lui 

Et il était avec ces chapelets

entrain de le réciter en montrant de visu ce chapelet mouvement pour nous inciter à réciter le chapelet...

 

18:00

 

Il m'avait dit:

Ce chapelet, c'est la chaîne d'Amour qui lit ton cœur au coeur de la maman 

C'est très beau!

Moi, j'étais en bas

C'était impossible pour moi d'aller le rejoindre...

Alors,

J'ai dit à Séraphin :

Va dire cela à Padre Pio ?

Tiens Séraphin, va soumettre cela à mon intention ?

À j'ai oublié ceci ! Va lui dire ceci !

 

Je reviens à la première fois que je l'ai rencontré 

Donc je me suis confessé

Et voilà que

Je me suis dit :

j'ai fait tout ce que j'avais à faire...

Je suis venu ici

J'ai vu Padre Pio

J'ai assisté à sa messe

J'ai communié de sa main

Je me suis confessé

J'ai pu rien affaire-là !

Il y a un car qui s'en va dans une heure

pour Foggia; je vais le prendre

Je vais prendre un train pour Rome

Je dois y aller

Donc je vais attendre Padre Pio

À la sortie du confessionnal des hommes

Et puis, avant qui s'en aille de la petite église pour le confessionnal des femmes 

Je vais y recommander de sa prière 

Voilà ! Ainsi fait !

 

Il sort me regarde avec un bon sourire 

20:00

Commenter cet article